[Retailoscope] Ubaldi explose l'espace de vente traditionnel

Publié par Dalila Bouaziz le

Après trois ans de réflexion, la société spécialisée dans l'équipement de la maison a ouvert le 1er juin sa 13e boutique avec son multistore à Nice, regroupant l'ensemble des univers dans un espace de 7 500 m2, où le client peut tout tester comme à la maison. Visite.

Je m'abonne
  • Imprimer
13 magasins sur la Côte d'Azur

La société niçoise Ubaldi est spécialisée dans l'équipement de la maison, elle dispose à aujourd'hui de 13 magasins (avec pour dénominateur commun la mise en situation et la démonstration) notamment sur la Côte d'Azur, Nice, Cannes, Menton, Monaco... Au total, ce sont 100 000 produits en stock et 23 000 références et 320 salariés. Le dirigeant Walter Ubaldi a ouvert son premier point de vente d'électronique en 1988. Son créneau ? Vendre moins cher, tout en proposant de la qualité et du service. Le multistore réunit pour la première fois tous les produits vendus par l'enseigne (électroménager, high-tech, salon, cuisine et literie), avec une théâtralisation des différents univers et des marques. Le multistore compte 40 vendeurs équipés d'un terminal électronique permettant de réaliser directement la vente parmi les 47 employés. Ubaldi revendique un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros en 2015. L'objectif avec le multistore est que celui-ci représente 10% du CA. Un deuxième multistore est prévu en fin d'année 2016.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]