(Retailoscope) Timberland déploie un magasin phygital à New-York
Se doter d'un environnement à la fois physique et numérique : voilà le pari de Timberland pour son magasin près de l'Empire State Building. S'il fonctionne, il sera dupliqué et contribuera à atteindre l'objectif que s'est fixé la marque, à savoir les 3,1 milliards de dollars de CA pour 2019.
Je m'abonneUne boutique équipée de la technologie NFC
C'est dans un magasin très en vue que Timberland teste son magasin connecté. Et pour encore plus faire parler d'elle, la marque a opportunément lancé ce pilote en plein "National Retail Federation's Big Show".
Le spécialiste indoor a noué un partenariat technologique avec Cloudtags pour mener à bien ce projet. Timberland a doté 50% de l'assortiment de son magasin en tag NFC (Near Field Communication). Concrètement, les vêtements et chaussures disposent ainsi d'une étiquette nfc. L'idée: permettre au consommateur de tagger au gré de ses envies, piochant les articles qui lui plaisent et les intégrant ensuite dans une liste, comme s'il créait sa propre collection.