Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

(Retailoscope) Timberland déploie un magasin phygital à New-York

Publié par Christelle Magaud le

Se doter d'un environnement à la fois physique et numérique : voilà le pari de Timberland pour son magasin près de l'Empire State Building. S'il fonctionne, il sera dupliqué et contribuera à atteindre l'objectif que s'est fixé la marque, à savoir les 3,1 milliards de dollars de CA pour 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une boutique équipée de la technologie NFC

C'est dans un magasin très en vue que Timberland teste son magasin connecté. Et pour encore plus faire parler d'elle, la marque a opportunément lancé ce pilote en plein "National Retail Federation's Big Show".
Le spécialiste indoor a noué un partenariat technologique avec Cloudtags pour mener à bien ce projet. Timberland a doté 50% de l'assortiment de son magasin en tag NFC (Near Field Communication). Concrètement, les vêtements et chaussures disposent ainsi d'une étiquette nfc. L'idée: permettre au consommateur de tagger au gré de ses envies, piochant les articles qui lui plaisent et les intégrant ensuite dans une liste, comme s'il créait sa propre collection.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet