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[Retailoscope] Le Samsung Store parisien se lance dans le retail expérientiel

Publié par Sonia Puiatti le

Expérience client est le maître mot du nouveau concept de magasin déployé par Samsung. Cette petite révolution pour la marque débute en Europe avec la réouverture après travaux de la boutique du quartier de la Madeleine à Paris. Nouveau design, gaming, réalité virtuelle... Sensations garanties.

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La part belle faite au serviciel

Avec Smart Service, Samsung offre une assistance personnelle de 45 minutes à chaque client ayant réalisé un achat en boutique : mise en service de l'appareil, explications et démonstration, switch des contenus de l'ancien modèle au nouveau... La formation est gratuite et dispensée dans un espace spécialement dédié et aménagé au sein du store, au calme.

Samsung a aussi prévu un comptoir situé à côté de la caisse, pour aider les clients qui rencontrent des problèmes au démarrage, à l'utilisation ou lors de la mise à jour de leur appareil.

Quant aux vendeurs, "ce sont des experts" insiste Nathalie Taguigue, "les clients attendent d'eux qu'ils puissent comparer les appareils - notamment avec la concurrence - et qu'ils leur fassent découvrir ce qu'ils ne connaissaient pas. L'e-réputation se joue ici".

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

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