Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Retailoscope] Le Samsung Store parisien se lance dans le retail expérientiel

Publié par Sonia Puiatti le

Expérience client est le maître mot du nouveau concept de magasin déployé par Samsung. Cette petite révolution pour la marque débute en Europe avec la réouverture après travaux de la boutique du quartier de la Madeleine à Paris. Nouveau design, gaming, réalité virtuelle... Sensations garanties.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le gaming à l'honneur

Pour se différencier de ses concurrents, Samsung laisse une grande place à sa gamme consacrée au jeu vidéo. Le store met en avant le divertissement avec notamment un jeu de retrogaming auquel les clients peuvent s'essayer grâce à des manettes et un casque de réalité virtuelle.

Sans oublier l'expérience de réalité virtuelle, qui se vit confortablement installé dans un fauteuil qui vibre et souffle de l'air au rythme du film diffusé dans le casque. Immersion totale dans un train de montagnes russes pour la soirée d'inauguration. Samsung propose une grande variété de films à 360°.

Le jeu vidéo est un marché de poids en France et Samsung mène une politique résolument expérientielle plaçant la branche française en lead. Il s'agit pour la marque d'aller à la rencontre des consommateurs en leur offrant une accessibilité totale à la technologie (comptez par exemple 99 euros pour le casque Gear VR), et ce nouveau concept store s'inscrit pleinement dans cette logique.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet