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[Retailoscope] Le Samsung Store parisien se lance dans le retail expérientiel

Publié par Sonia Puiatti le

Expérience client est le maître mot du nouveau concept de magasin déployé par Samsung. Cette petite révolution pour la marque débute en Europe avec la réouverture après travaux de la boutique du quartier de la Madeleine à Paris. Nouveau design, gaming, réalité virtuelle... Sensations garanties.

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Des espaces repensés selon les différentes thématiques de la marque

Le nouveau store propose des gammes de produits fonctionnant en écosystème, pour aborder au mieux la thématique proposée. A l'inverse des traditionnelles rangées de produits, les écosystèmes sont clairement identifiables et délimités dans l'espace : musique, montres connectées, téléphonie mobile, tablette, VR mais aussi gaming. En mettant en avant les différents produits et leurs accessoires, Samsung espère favoriser le cross selling.

La marque a dû relever un autre challenge, celui de la configuration du magasin, composé de deux espaces reliés par un sas. Il a fallu mettre en avant aussi bien l'un que l'autre, et les expériences de réalité virtuelle ont été habilement placées dans la deuxième salle, celle à laquelle on n'accède pas depuis la rue.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

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