[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

Publié par AMELLE NEBIA le

Gémo met l'accent sur l'innovation ludique et interactive. Au menu 3D, cross canal et lancement d'une box. Décryptage avec Julien Hervé, responsable innovation de la marque enseigne.

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Dernière campagne
© Dernière campagne "J'aime Gémo" "C'est toute l'enseigne qui innove"

Le département innovation de Gémo a été créé début 2014. "Aujourd'hui toute l'entreprise mène une stratégie d'open innovation et il n'y a pas donc pas de service dédié. Mes équipes c'est ... toute l'entreprise soit plus de 4 000 personnes " révèle Julien Hervé (précédemment chef de groupe achat pour la chaussure enfant toujours chez Gémo). La marque phare du groupe Eram est en chantier marketing depuis quelques années.

A l'occasion de l'ouverture de son enseigne Follow Me à Nantes en octobre 2014, nous apprenions que la direction marketing de Gémo a été créée il y 5 ans (à peine). A sa tête, Christophe Danion (ex Kiabi, La Foirfouille) qui dirige aujourd'hui une cinquantaine de personnes. Sous sa responsabilité : le merchandising, la communication, l'identité visuelle, le CRM, l'innovation et l'e-commerce. "Si Gémo ne déçoit pas, ce n'est pas non plus une marque qui suscite de l'enthousiasme " expliquait-il "nous travaillons pour créer de la valeur et gommer l'aspect trop neutre de Gémo. Nous avons fait un travail très important sur la valorisation de l'offre produits. Notamment avec le renfort de profils venus des Galeries Lafayette en 2011 et 2012 qui nous ont permis d'exprimer un positionnement orienté mode qui nous faisait défaut jusqu'alors ". Les prises de parole de Gémo en télé (2012) ou en presse (2013) sont très récentes mais ont depuis boosté la notoriété de la marque. Un énorme chantier de refonte du CRM (vers un référentiel client unique) est mené en interne et devrait être opérationnel dans quelques mois. Gémo va adopter dans les prochains mois une approche multi formats autour de deux formats différents de magasins : le format historique Gémo (1 500 m2) et les deux nouveaux Gémo Select (900m2 avec le coeur de l'offre pour intégrer des petites villes et les centres commerciaux) et Follow Me dont le deuxième point de vente va ouvrir à Bordeaux prochainement..

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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