Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Retailoscope] Quelques innovations vues sur #Conext à Lille

Publié par AMELLE NEBIA le

Lors du dernier salon #Conext à Lille, certaines innovations ont suscité notre curiosité. Découvrez-les en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le container connecté My Dressing by La Redoute

Lors de la dernière édition du salon #Conext qui s'est tenu à Lille, un container accueillait les visiteurs. A l'intérieur : une boutique. Ce dispositif, signé La Redoute est baptisé My Dressing. Des extraits des collections femmes et enfants y sont montrées. On peut toucher et essayer (deux cabines réservées). Dès l'entrée, une hôtesse nous offre un bracelet connecté (avec un fermoir clé USB qui contient déjà le catalogue complet) qui permet de s'enregistrer sur une borne. Après avoir renseigné ses données mail, on peut commencer son shopping. En scannant l'étiquette d'un ou de plusieurs articles, on remplit virtuellement son panier. Une fois ces emplettes terminées, un mail est envoyé presque instantanément avec sa Wish List. C'est sans doute le dispositif cross canal le plus commenté du salon. My Dressing peut aussi s'installer dans votre salon en devenant Mydressing@Home. (Lire aussi le décryptage de Dynvibe sur ce cas signée par Anne-Cécile Guillemot)


Comprendre avec cette vidéo de la tournée My Dressing (ici à Lyon)


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet