[Retailoscope] Nyx débarque en France avec un positionnement entre M.A.C et Kiko

Publié par Christelle Magaud le

Une arrivée médiatisée "parce qu'elle le vaut bien": née aux USA en 1999, la marque de maquillage Nyx a été rachetée il y a deux ans par L'Oréal. Sa première boutique française sera inaugurée prochainement à Toulouse. Quant à son site e-commerce, il est déjà ouvert depuis un an.

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Une référence pour les professionnels du make up

Dédiée aux "beauty junkies", Nyx s'inspire du maquillage professionnel et propose un concept qui allie les codes du haut de gamme, des produits de très bonne qualité et des prix accessibles. Parmi les best-sellers : des crayons, rouges à lèvres, papiers matifiants... tous à moins de 5 euros ! L'offre est pléthorique (1600 références en moyenne sur 100m2) et les déclinaisons de couleur quasi infinies (160 teintes de fards à paupières, 144 couleurs de vernis ...).

On notera que, pour se distinguer de ses concurrents, Nyx dispose ses produits dans des valises de maquilleur professionnel. Ce qui renforce encore son côté pro et sophistiqué. Un concept qui a su trouver son public : les fans de la marque sont nombreuses, à commencer par les maquilleurs de stars, qui utilisent régulièrement ces produits. Une caution supplémentaire !

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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