[Retailoscope] Nyx débarque en France avec un positionnement entre M.A.C et Kiko

Publié par Christelle Magaud le

Une arrivée médiatisée "parce qu'elle le vaut bien": née aux USA en 1999, la marque de maquillage Nyx a été rachetée il y a deux ans par L'Oréal. Sa première boutique française sera inaugurée prochainement à Toulouse. Quant à son site e-commerce, il est déjà ouvert depuis un an.

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Une communication sans pub, 100% digitale

Alors que la marque se trouve dans le giron du premier annonceur mondial sur la beauté, Nyx ne dépense pas un euro en publicité. La marque s'est imposée aux États-Unis sans spots, misant sur la communication digitale, notamment via quelques influenceurs bien choisis qui totalisent presque 40 millions de fans sur Twitter, Instagram et YouTube.

Surtout, la génération Y se retrouve dans les vidéos postées par EnjoyPhoénix (Youtubeuse n°1 en France avec plus de 7 millions d'internautes dans sa communauté) et consorts. Youtube est véritablement devenu le mode d'expression favori pour donner son avis sur les produits. En clair, une jeune fille préfère suivre les conseils d'une vloggeuse (qui publie un blog avec un contenu orienté sur la vidéo), qu'elle considère comme une amie, plutôt que de s'attarder sur des recommandations rédigées par des journalistes ou des marques.

Qui dit avoir recours aux réseaux sociaux, dit aussi selfie : les boutiques Nyx jouent à fond la carte des photocalls, shootings... Le tout dans une ambiance backstage.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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