[Retailoscope] Nyx débarque en France avec un positionnement entre M.A.C et Kiko

Publié par Christelle Magaud le

Une arrivée médiatisée "parce qu'elle le vaut bien": née aux USA en 1999, la marque de maquillage Nyx a été rachetée il y a deux ans par L'Oréal. Sa première boutique française sera inaugurée prochainement à Toulouse. Quant à son site e-commerce, il est déjà ouvert depuis un an.

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Un marketing très travaillé

Nyx emprunte son nom à la déesse grecque qui régnait sur le monde nocturne. Ce qui explique le décor du magasin faisant référence aux discothèques, à l'univers de la nuit, avec une dominante de noir et de très nombreux portraits de jeunes mannequins sexy et sophistiqués. L'esthétisme y est très travaillé avec des codes graphiques inspirés, tout comme les packagings, très épurés, transparents, qui laissent voir les matières et les couleurs.
Importante réflexion de la marque, également, sur les noms des nouveautés : Dreamcatcher Palette, Lip Lingerie, Night on the Town Palette... Des termes évocateurs qui " parlent " à la jeune génération.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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