[Retailoscope] Nyx débarque en France avec un positionnement entre M.A.C et Kiko

Publié par Christelle Magaud le

Une arrivée médiatisée "parce qu'elle le vaut bien": née aux USA en 1999, la marque de maquillage Nyx a été rachetée il y a deux ans par L'Oréal. Sa première boutique française sera inaugurée prochainement à Toulouse. Quant à son site e-commerce, il est déjà ouvert depuis un an.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un déploiement en centre ville et en centre commercial

Entre 10 et 15 points de vente : voici l'objectif 2016 pour la France que s'est fixé Nyx. Ses premières implantations en Europe, en succursales, ont toutes eu lieu en centre-ville, pour développer sa notoriété. En France, elle devrait démarrer dans quelques jours à Toulouse, près de la place du Capitole. Initialement prévue le 19 février, l'inauguration a été repoussée pour des détails techniques.

Elle sera suivie par une boutique à Madrid et une autre à Barcelone fin mars. Retour en France en avril, à Marseille, rue St Ferréol. Dans un deuxième temps, suivra son déploiement en centre commercial, pour toucher une clientèle en nombre.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Barbara Haddad

Bénéfices et avantages concurrentiels, prix, cibles et canaux d'activation... Découvrez, sur un seul tableau, l'ensemble des solutions drive-to-store [...]

Retail

Par Eloïse COHEN

M. Moustache lance [re]colte, une semelle entièrement recyclée qui devrait équiper, à terme, tous ses modèles. Une démarche éco-responsable [...]