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[Retailoscope] Nouveau décor pour le flagship Yves Rocher des Champs-Élysées

Publié par Dalila Bouaziz le

Cette boutique grand format - au 102 de l'avenue des Champs-Élysées - offre la particularité d'un parcours proche d'une maison avec ses pièces, ses couloirs et son escalier central. Objectif ? Inviter la clientèle internationale et locale à vivre l'expérience augmentée de la cosmétique végétale.

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Le Botanical Beauty Lab

La marque affiche sa naturalité dès la façade de la boutique et remplace son bandeau vert habituel par un bandeau végétalisé.

"Au-delà de l'esthétique, la naturalité se ressent, se touche et s'expérimente au sein du lieu avec l'utilisation de matières fortement sensorielles : le bois, la mousse et la pierre irriguent le Botanical Beauty Lab", explique Yves Rocher qui a travaillé en collaboration avec Workshop, agence retail design, pour ce nouveau décor.

L'enjeu est d'inviter la clientèle internationale et locale à vivre l'expérience augmentée de la cosmétique végétale. Le lieu ambitionne ainsi de présenter toutes les innovations et avancées de la marque.


Le "Genno", l'emblème du nouveau concept de la marque

Autre accroche visuelle de choix : le "Genno", un lustre monumental surplombant la trémie.

Emblème du nouveau concept de la marque et surdimensionné pour ce flagship, il est constitué de 240 éléments lumineux reprenant le Y de Yves Rocher et assemblés entre eux à la manière d'un génome symbolisant la source de toute vie organique.


Quatre shop-in-shop

Le flagship dispose de quatre shop-in-shop favorisant la lisibilité des quatre catégories : le soin, le make-up, le parfum et le bain. Ces espaces dédiés facilitent la rencontre entre les clients, les produits et les conseillères beauté.

Un mur de maquillage

"Le mur de maquillage attrape le regard dès l'entrée du magasin", affirme Yves Rocher. Dans cet espace, les visiteurs peuvent être pris en main au Make Up Lab' pour des séances beauty flash en toute autonomie ou accompagné de conseillères de beauté.


Un mini-laboratoire des fragrances

Visible dès l'entrée de la boutique, l'espace parfum met en avant l'expertise et le savoir-faire de la marque Yves Rocher.

Un soin particulier a été apporté à cette catégorie pour créer un mini " laboratoire des fragrances ", où testing et expérimentation sont favorisés pour découvrir la construction olfactive des jus.

Les abords de caisses comme des espaces de services

Afin d'offrir à la clientèle internationale la possibilité de découvrir la pluralité de l'offre, Yves Rocher a voulu apporter de nouveaux services en fin de parcours. "

"Les abords de caisses sont ainsi envisagés comme des espaces de services où coffrets cadeaux et formats voyages permettent de finaliser son parcours en emportant avec soi un morceau de France et de Yves Rocher", indique la marque.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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