[Retailoscope] Nespresso inaugure un nouveau concept à La Défense
Nespresso s'installe au sein du CNIT à La Défense. Premier quartier d'affaires en Europe, 450 000 personnes y passent (et consomment) chaque jour. Visite en images du nouveau concept. C'est la 31ème boutique "What Else" dans l'hexagone.
Je m'abonne
Vendeurs connectés
Dans ce nouveau concept Nespresso, les vendeurs - ou Spécialistes Café selon le langage de la marque - sont tous équipés d'Ipad pour faciliter la prise de commande et la gestion de la relation client. C'est une première pour Nespresso en France. Le concept a préalablement été testé à Londres.
Lire aussi l'article sur le concept Nespresso Cube au BHV

Service Pick Up
Pour les plus pressés (le quartier de La Défense n'en manque pas !), Nespresso propose un service en libre service. Après avoir passé commande, le client peut retirer sa commande une heure après. La boutique propose aussi le Service Libre : un système composé de distributeurs à étuis pourvus de puces RFID, permettant de régler rapidement sa commande aux six caisses automatiques.
Territoire élargi
La marque a très tôt travaillé son univers de marque. Machines (dont la dernière Pixie Clips) et tous types d'accessoires sont proposés ici dans un corner dédié. Les nouvelles tasses Pure imaginée par le studio de design Big-Game sont également disponibles.
Tester
Un espace Dégustation permet aux amoureux et aux curieux du café de découvrir des grands crus. Les membres du Club Nespresso reçoivent, comme dans toutes les autres boutiques, un accueil privilégié.

Apprendre
Deux fois par semaine, ces cafés addicts peuvent y parfaire leurs connaissances avec un expert de la marque.
Récycler
Cette boutique dispose d'un espace dédié au recyclage des capsules usagées. Broyé et fondu l'aluminium est réutilisé dans le processus industriel. Le marc de café sert à dépolluer les eaux usées, mais aussi de compost ou encore de bûchettes et allume-feux. 90% des membres du Club Nespresso ont désormais une solution de recyclage près de chez eux dans 5 000 points de collecte.
Points de repères
Nespresso CNIT
256 m2 de surface commerciale
32 collaborateurs
31e boutique en France
Le CNIT appartient u groupe Unibail-Rodamco et compte 36 boutiques (Monoprix, FNAC, decathlon etc.)
En 2014, 14 millions de personnes y sont passées
Nespresso
présent dans 62 pays avec plus de 400 boutiques
Fin du diaporama
Autres diaporamas :
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail