E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Retailoscope] Nespresso inaugure un nouveau concept à La Défense

Publié par AMELLE NEBIA le

Nespresso s'installe au sein du CNIT à La Défense. Premier quartier d'affaires en Europe, 450 000 personnes y passent (et consomment) chaque jour. Visite en images du nouveau concept. C'est la 31ème boutique "What Else" dans l'hexagone.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vendeurs connectés

Dans ce nouveau concept Nespresso, les vendeurs - ou Spécialistes Café selon le langage de la marque - sont tous équipés d'Ipad pour faciliter la prise de commande et la gestion de la relation client. C'est une première pour Nespresso en France. Le concept a préalablement été testé à Londres.

Lire aussi l'article sur le concept Nespresso Cube au BHV

Service Pick Up

Pour les plus pressés (le quartier de La Défense n'en manque pas !), Nespresso propose un service en libre service. Après avoir passé commande, le client peut retirer sa commande une heure après. La boutique propose aussi le Service Libre : un système composé de distributeurs à étuis pourvus de puces RFID, permettant de régler rapidement sa commande aux six caisses automatiques.

Territoire élargi

La marque a très tôt travaillé son univers de marque. Machines (dont la dernière Pixie Clips) et tous types d'accessoires sont proposés ici dans un corner dédié. Les nouvelles tasses Pure imaginée par le studio de design Big-Game sont également disponibles.

Tester

Un espace Dégustation permet aux amoureux et aux curieux du café de découvrir des grands crus. Les membres du Club Nespresso reçoivent, comme dans toutes les autres boutiques, un accueil privilégié.


Apprendre

Deux fois par semaine, ces cafés addicts peuvent y parfaire leurs connaissances avec un expert de la marque.

Récycler

Cette boutique dispose d'un espace dédié au recyclage des capsules usagées. Broyé et fondu l'aluminium est réutilisé dans le processus industriel. Le marc de café sert à dépolluer les eaux usées, mais aussi de compost ou encore de bûchettes et allume-feux. 90% des membres du Club Nespresso ont désormais une solution de recyclage près de chez eux dans 5 000 points de collecte.

Points de repères

Nespresso CNIT

256 m2 de surface commerciale

32 collaborateurs

31e boutique en France

Le CNIT appartient u groupe Unibail-Rodamco et compte 36 boutiques (Monoprix, FNAC, decathlon etc.)

En 2014, 14 millions de personnes y sont passées

Nespresso

présent dans 62 pays avec plus de 400 boutiques


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet