Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

Publié par Christelle Magaud le

Suite à la refonte de l'identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a développé le concept de community store pour la marque. L'idée : proposer un endroit lifestyle, propre à rassembler et séduire une jeunesse libre, connectée et nomade. Deux flagships ont vu le jour au Japon et en Corée.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le robot prend la commande

Dès que le visiteur arrive, un robot vient s'enquérir de ce qu'il souhaite. Le consommateur peut aussi opter de prendre directement sa commande depuis une tablette ou bien via l'appli. Si le process se révèle très digitalisé, l'intervention humaine reste néanmoins très présente. Ce sont d'ailleurs des serveurs en chair et en os qui apportent les commandes.

Cette mixité de la technologie et de l'humain donne une image plus moderne à Nescafé. Hyper travaillée par les équipes de CBA, celle-ci dispose aujourd'hui de trois marqueurs visuels, bien visibles ici au centre du magasin : l'accent final du bloc-marque, un signe rouge qui évoque l'inspiration quotidienne que transmet Nescafé à ses consommateurs, le mug rouge emblématique et le hub (une vue depuis le haut du mug) qui symbolise une fenêtre ouverte sur l'univers Nescafé.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet