Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

Publié par Christelle Magaud le

Suite à la refonte de l'identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a développé le concept de community store pour la marque. L'idée : proposer un endroit lifestyle, propre à rassembler et séduire une jeunesse libre, connectée et nomade. Deux flagships ont vu le jour au Japon et en Corée.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nescafé impose son marque connectée et conviviale

Parquet au sol, mur végétal... Au deuxième étage du magasin coréen, l'ambiance est cosy. Avec des alcôves pour pouvoir se réunir à quelques personnes, avec une grande banquette accueillante ou encore un fumoir dans son cube de verre rouge. Sans oublier la Bibliothèque communautaire avec jeux et livres, les machines en self service et les écrans interactifs du café, placés devant les fenêtres et sur les " arbres ", permettant aux consommateurs de capter les instants et les contenus du point de vente pour les renvoyer sur leurs réseaux sociaux.

Si le flagship apparait comme le vaisseau amiral de la marque, d'autres formats ont aussi été imaginés par CBA pour décliner le mieux possible l'offre de Nescafé sur différents marchés : le corner university, où chaque étudiant dispose d'un badge pour déclencher ses achats, l'homme sandwich, qui se déplace et fournit à la demande, le truck, le kiosque (très prisé dans les centres commerciaux)... Bref, Nescafé carbure et engage une véritable stratégie de marque multiformat.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet