[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

Publié par AMELLE NEBIA le

Le Convenience Store à la française a 10 ans. Monop', c'est le format de l'ultra-proximité qui s'intéresse de plus en plus aux zones de flux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Edito : " monop' : un concentré d'innovation au service de la vie citadine "

Stéphane Maquaire, Président du groupe Monoprix explique dans un communiqué :

" Passionné par la ville, qui constitue un formidable lieu de vie, d'échanges et d'innovation, le groupe Monoprix a fait de la proximité sa raison d'être. Du rythme de vie toujours plus trépidant et nomade des urbains est né monop'. Depuis sa création en 2005, monop' vit au rythme des citadins actifs et s'adapte à leur mode de vie intense avec un objectif : faciliter leur quotidien. Depuis 10 ans, monop' observe, écoute et accompagne les urbains dans leur vie de tous les jours. Notre ambition : leur proposer une offre originale, pratique, parfois même surprenante, pour tous les moments de la vie et de la journée, de la pause déjeuner au dîner improvisé.

Ce n'est donc pas un hasard si le concept monop' a connu un tel développement, jusqu'à atteindre 100 magasins en France.

Au-delà de son offre, de ses services sur-mesure et de son design unique, monop' est un concept résolument pionnier. Ce sont des magasins contemporains profondément inscrits dans leur temps. Depuis, notre concept a fait des émules, et je m'en réjouis. Inspirer les tendances du commerce de centre-ville d'aujourd'hui et de demain, c'est aussi cela l'ambition de Monoprix".

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet