[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

Publié par AMELLE NEBIA le

Le Convenience Store à la française a 10 ans. Monop', c'est le format de l'ultra-proximité qui s'intéresse de plus en plus aux zones de flux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un développement qui suit les flux (humains)

D'abord implantés à Paris, les magasins monop' se sont peu à peu installés dans les grandes villes de province. C'est à Bordeaux que le 100e magasin a ouvert ses portes par exemple. Mais les villes à fort potentiel (touristique ou par niveau de vie) font également partie de la stratégie de déploiement. C'est le cas de Saint-Jean-de-Luz par exemple. Depuis 2013, la marque s'implante dans les zones de flux comme : les aires d'autoroute, les gares (Monop' a même ouvert un concept laboratoire à la Gare Montparnasse), les aéroports (celui de Nice par exemple).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet