[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

Publié par AMELLE NEBIA le

Le Convenience Store à la française a 10 ans. Monop', c'est le format de l'ultra-proximité qui s'intéresse de plus en plus aux zones de flux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Design urbain

L'agencement et le design des monop' s'écartent des codes traditionnels de la grande distribution. Chaque magasin tente de respecter la spécificité architecturale et le patrimoine des rues dans laquelle il est présent. La signalétique est simplifiée à l'extrême rendant le parcours client un peu plus chaleureux. Pour le rayon cave, l'enseigne a choisi une lumière feutrée avec une présentation des bouteilles couchées à la manière des cavistes.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet