Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

Publié par AMELLE NEBIA le

Le Convenience Store à la française a 10 ans. Monop', c'est le format de l'ultra-proximité qui s'intéresse de plus en plus aux zones de flux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Design urbain

L'agencement et le design des monop' s'écartent des codes traditionnels de la grande distribution. Chaque magasin tente de respecter la spécificité architecturale et le patrimoine des rues dans laquelle il est présent. La signalétique est simplifiée à l'extrême rendant le parcours client un peu plus chaleureux. Pour le rayon cave, l'enseigne a choisi une lumière feutrée avec une présentation des bouteilles couchées à la manière des cavistes.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet