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[Retailoscope] Jordan ouvre sa première boutique européenne à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le

Dans un espace de près de 300 m2, sur deux étages, la première boutique européenne de Jordan s'ouvre ce jeudi 24 novembre dans le quartier de Bastille à Paris. Visite en images.

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"La France, une vraie culture du basket"

Après les ouvertures de magasins à Chicago, Toronto et Hong Kong, la marque Jordan - née de la collaboration entre l'ancien basketteur Michael Jordan et Nike - s'installe à Paris ce jeudi 24 novembre. En partenariat avec Foot Locker, Jordan Brand ouvre sa première boutique européenne au 12, rue du Faubourg-Saint-Antoine dans le 12e arrondissement parisien, à Bastille. Un choix logique pour la marque. " Il y a une vraie culture du basket-ball dans l'Hexagone. La France possède le plus grand nombre de licenciés en Europe et c'est également le plus grand pourvoyeur de joueurs européens en NBA", souligne Nike.

Le point de vente baptisé "Jordan Bastille" est sur deux étages avec deux univers : l'un sportswear et le second est dédié à la performance. "L'idée de ce magasin est de rester sur l'humain et de se focaliser sur le service client", précise la marque.



Le Jordan Flight Lab

Le Jordan Flight Lab permet aux fans de la marque de tester les dernières innovations de chaussures Jordan dans un environnement immersif soit la reconstitution d'un mini-terrain de basket. Grâce à des capteurs qui détectent les mouvements sur un écran télé, les clients peuvent tester le maintien ou le dynamisme des chaussures et voir si elles sont adaptées à leurs besoins, "avec les conseils avisés de vendeurs sportifs certifiés".

Immersion dans l'univers de performance

"Les visiteurs sont immergés dans l'univers performance de Jordan, avec un mur présentant des chaussures de sport de sport haute performance pour le basket-ball et le training", explique la marque. La légende de Michael Jordan est présentée à travers une illustration chronologique des chaussures emblématiques du joueur : de la Air Jordan I datant de 1985 à la Air Jordan XXXI lancée en 2016. La boutique regorge de références à la culture streetwear et du basket-ball, que la marque Jordan a contribué à façonner. Un écran tactile permet de retrouver l'histoire de chaque modèle.


Des services de personnalisation

Le service Atelier Jordan propose des créations disponibles exclusivement dans la boutique "Jordan Bastille". Un atelier de personnalisation payant - gravure et laser - permet de customiser un ensemble de chaussures et de vêtements. Le magasin possède également un atelier enfants.


Forte croissance du running et du sportswear

Selon The NPD Group, le chiffre d'affaires de la chaussure de sport était de 2,7 milliards d'euros en France entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015.

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