[Retailoscope] 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français
Quand ces marques arrivent en France, elles sont souvent inconnues mais réussissent en quelques années à casser les codes et à s'imposer sur leur marché. Focus sur six d'entre elles.
Je m'abonneHema, le drugstore moderne
L'enseigne néerlandaise a débarqué en France en 2009 et recense une quarantaine de points de vente. Hema vend des accessoires design du quotidien utiles ou futiles, avec une touche de fun, à bas prix. "Hema transforme l'ordinaire en extraordinaire". Les magasins, d'une surface de 300 à 400 m2 en moyenne, s'articulent autour de plusieurs univers correspondant à différents espaces de vie de la maison : bureau, maison et déco, manger et cuisiner, dormir, bain et beauté, bébé et enfant, loisirs.... La marque a ses propres designers pour développer ses produits.
Hema poursuit son déploiement avec l'ouverture de deux nouveaux points de vente parisiens : un flagship en plein coeur du Marais le 31 mars prochain et un second point de vente à Gare du Nord, le 25 mars prochain.
Hema a été fondée en 1926 à Amsterdam et compte près de 700 magasins aux Pays-Bas, en Espagne, en France, en Angleterre, en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg.