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[Retailoscope] La digitalisation au coeur du premier flagship de L'Exception

Publié par Dalila Bouaziz le

Situé dans le nouveau Forum des Halles, le premier point de vente physique de l'Exception de 360 m2, dédié à la création française, a ouvert en avril 2016 avec la digitalisation au coeur de l'expérience client.

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Des applications sur mesure avec un accès au catalogue online

Pour optimiser l'expérience client, l'Exception a voulu un magasin très digital avec une omniprésence de tablettes et d'ordinateurs dans les rayons qui proposent, via des applications sur mesure un accès au catalogue online du site marchand avec plus de 10 000 références, une sélection de produits à essayer sur rendez-vous ou encore d'interagir avec le conseiller de vente depuis la cabine.


Un mur d'écran avec Instagram

Afin d'animer la boutique et faire participer les "ambassadeurs", un mur d'écran intègre en temps réel le média social Instagram - grâce à un système UGC (User Generated Content) - les images sont accompagnées du hastag #iamlexception.


Un espace évolutif

L'espace de vente contient un corner "exclusif", une "Golden Zone" qui permet la mise en valeur d'un créateur, qu'il soit ancré ou émergeant dans le milieu du prêt-à porter. La boutique accueillera chaque mois un certain nombre d'événements tels que des vernissages et des événements liés à la création et au design. La boutique est constituée de deux espaces indivisibles qui communiquent entre eux : le premier est le magasin, tandis que le second est dédié à la dégustation de café et à la restauration.

La boutique sera constituée de deux espaces indivisibles qui communiquent entre eux : le premier est le magasin, tandis que le second est dédié à la dégustation de café et à la restauration.

Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique"

Un essayage 2.0

L'Exception propose un système d'essayage nouvelle génération, en supprimant les temps d'attente en cabine. Pour cela, il suffit au client de sélectionner un ensemble de produits sur le site en ligne et de programmer un "rendez-vous" au flagship store.
Dès l'arrivée du client en boutique, les produits sont prêts pour l'essayage, tandis que le client retrouve sa sélection sur tablette avec les descriptifs produits. La tablette permet d'interagir avec le conseiller de vente directement depuis la cabine.
La boutique fait également office de point de retrait pour les clients désirant obtenir leur colis simplement et rapidement, mais aussi en cas d'échange.

L'Exception, un e-shop de créateurs français

L'Exception est un concept store en ligne fondé en 2011 par Régis Pennel. Son concept ? Promouvoir les créateurs français auprès du grand public. Cinq ans plus tard, le site de l'Exception référence plus de 10 000 articles et réunit plus de 400 créateurs, tels que Carven ou Jérôme Dreyfuss. Devenu l'une des références du e-commerce de mode haut de gamme en France, L'Exception se veut aussi un curateur de tendance.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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