[Retailoscope] Coup d'envoi du nouveau Go Sport des Halles

Publié par Christelle Magaud le

Relooking réussi pour le magasin Go Sport du Forum des Halles, numéro 3 du réseau. Un point de vente plus scénarisé, plus digitalisé et qui fait la part belle à sa nouvelle enseigne, Bike +. Avec un objectif ambitieux : devenir le premier magasin du parc Go Sport.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une nouvelle enseigne : Bike +

Go Sport installe sur 200 mètres carrés son concept Bike + . Outre la marque propre, Scrapper, il rassemble de grands noms de marques de vélos (BH, Cube...) ainsi des modèles innovants comme les vélos à assistance électrique. Pourquoi créer une enseigne "à part"? "Pour deux raisons, répond Yannick Butscher. La première concerne les affiliés Sport 2000 qui nous ont rejoint, qui possédaient souvent, accolés à leur magasin l'enseigne Mondovelo. Pour ne pas qu'ils perdent leur spécificité vélo, nous avons donc eu l'idée de créer cette enseigne. La seconde raison réside dans notre volonté d'apparaître en tant que véritablement conseil-expert sur ce segment. Ce qui passe, là aussi, par une enseigne dédiée".

De manière générale, le conseil (le magasin compte pas moins de 70 vendeurs !) occupe une place prépondérante dans la nouvelle configuration du magasin. On retrouve d'ailleurs cette idée dans la campagne signée Publicis Dialog que mène actuellement l'enseigne. Parce que l'on n'est jamais aussi bien conseillé que par des gens qui s'y connaissent et pratiquent, l'enseigne met en scène ses sportifs-vendeurs, ces "heroes", qui apparaissent comme des exemples à suivre. Au menu, des portraits, des témoignages et les conseils des "heroes"...

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet