[Retailoscope] Coup d'envoi du nouveau Go Sport des Halles
Relooking réussi pour le magasin Go Sport du Forum des Halles, numéro 3 du réseau. Un point de vente plus scénarisé, plus digitalisé et qui fait la part belle à sa nouvelle enseigne, Bike +. Avec un objectif ambitieux : devenir le premier magasin du parc Go Sport.
Je m'abonneUne ambition de leader
Au plus fort de son activité, le point de vente accueillait 1,2 million de visiteurs par an. Avec les travaux, il était tombé à moins d'un million. Fort de sa rénovation, Go Sport vise une hausse des flux de l'ordre de 15 à 20%. D'où son nombre impressionnant de caisses: 16! " Nous pensons que cet établissement possède le potentiel pour dépasser le meilleur point de vente du groupe, à savoir celui de Doha, au Qatar", souligne Yannick Butscher. Renseignements pris, cet établissement culminerait à quelque 20 M€ de chiffre d'affaires annuel.
Totalement centrée sur sa reprise en main, l'enseigne, qui compte 145 magasins à date (dont 32 sur Paris Île-de-France), voit, d'une manière générale, ses chiffres s'améliorer. Elle voit ainsi son chiffre d'affaires 2015 progresser de 3,2% à périmètre comparable. Le volume d'affaires affiche également une forte croissance sur l'année écoulée, à plus de 830 M€ HT en 2015 contre 740 M€ deux ans plus tôt. Un bon début pour affronter les deux leaders du marché, Decathlon (30% de PDM) et Intersport (19%).