Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Retailoscope] Costco débarque en France à l'automne 2016

Publié par Christelle Magaud le

Après de multiples recours de la part de ses futurs concurrents, Costco va enfin pouvoir inaugurer son premier magasin-entrepôt en France, en principe en octobre prochain. Une arrivée, prélude à un vaste plan de conquêtes, le distributeur prévoyant d'ouvrir au moins dix magasins d'ici 2025.

Je m'abonne
  • Imprimer

10/Des ventes flash qui créent le buzz

Le concept est parfaitement rodé et concernent 500 références. On peut trouver de tout chez Costco : des spas, des pneus, des robes de mariées, des Rolex, des voitures... Mais pas longtemps. Les produits, exclusifs, tournent très régulièrement et le consommateur sait qu'il doit acheter de suite car les stocks s'écoulent très vite. Cette technique crée le buzz et c'est bien l'effet recherché. Comme ça, pas besoin de se payer des campagnes publicitaires.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet