Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Retailoscope] Costco débarque en France à l'automne 2016

Publié par Christelle Magaud le

Après de multiples recours de la part de ses futurs concurrents, Costco va enfin pouvoir inaugurer son premier magasin-entrepôt en France, en principe en octobre prochain. Une arrivée, prélude à un vaste plan de conquêtes, le distributeur prévoyant d'ouvrir au moins dix magasins d'ici 2025.

Je m'abonne
  • Imprimer

8/Kirkland Signature, sa marque propre

Le discounter américain développe en 1995 sa marque propre, Kirkland Signature, qui a pour objectif d'être environ 20 % moins cher que les autres marques. Ce qui s'avère très attractif sur des produits phares, comme, ici, les couches pour bébé.

Un argument de plus pour faire réagir le leader Français, Leclerc, qui détient 20,2% de parts de marché dans l'hexagone ? C'est la question : l'enseigne bretonne, qui enregistre une fois encore un chiffre d'affaires en hausse (+3,4% en France hors carburant en 2015, à 35,6 milliards d'euros) poursuit néanmoins son bonhomme de chemin comme si de rien n'était. Et attend de voir...


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet