Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Retailoscope] Boulanger en mode proximité en plein Paris

Publié par AMELLE NEBIA le

Boulanger ouvre son premier magasin en centre ville. Situé boulevard des Capucines à Paris, ce point de vente, deux fois plus petit que ses aînés, fait la part belle aux services.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cinq univers

A travers cinq univers : " Le Beauty Bar ", " Comme un Chef ", " La Laverie ", " Connect'in " et " Le Mur du Son ", trois grandes tables d'hôtes accueillent les visiteurs. Autour de ces espaces en bois brut, les "conseillers-vendeurs" prennent leur temps et distillent conseils dans des postures de travail jouant à fond la carte de la proximité : côte à côte assis ou côte à côte semi-debout ... une première dans la relation client dans ce segment.

Dans chaque espace, un " grand geste " créatif indique le point de rencontre entre le client et le vendeur, comme dans l'univers " Comme un Chef ", des ustensiles de cuisine en bois aux couleurs vitaminées sont suspendues au plafond. Des petites attentions humanise le parcours client : un café est offert par exemple. Un peu plus loin un petit auditorium permet de regarder les derniers écrans high-tech confortablement installés sur des coussins colorés...

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet