[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

Publié par AMELLE NEBIA le

Près d'un mois après le 13 novembre, la préparation des fêtes de fin d'année occupe (un peu) les esprits. Les Français se "forcent" à se projeter. Voilà quelques bonnes nouvelles : des meilleures pubs au bruit du papier cadeau.

Je m'abonne
  • Imprimer
41% des Français souhaiteraient recevoir une carte cadeau

La carte cadeau un cadeau " impersonnel " ? Il n'en est rien selon une étude Ma Reduc et YouGov. Alors que 34% des Français reconnaissent choisir l'option de la carte cadeau car ils ne savent pas quoi offrir, ils sont près de 31% a trouvé qu'elle est une " bonne alternative à l'argent ". La carte cadeau représente donc une alternative sérieuse à l'argent tout en conservant son côté " cadeau personnalisé ".

C'est d'ailleurs un cadeau très plébiscité, car 41% des Français affirment qu'ils aimeraient recevoir une carte cadeau pour Noël, dont 21% seulement pour une enseigne qu'ils connaissent et apprécient déjà.

En revanche, la présentation est importante. En effet selon l'étude Ma Reduc 30% des Français estiment préférer recevoir une carte cadeau au format cartonné plutôt qu'au format électronique (9%). Le format digital étant plus impersonnel et froid.

Cette étude est également l'occasion d'annoncer que sur Ma Reduc, les consommateurs français peuvent se procurer à prix réduit (jusqu'à -10% de leur valeur réelle) un certain nombre de cartes cadeaux. Elles concernent des enseignes dans les catégories de produits préférées des Français en cette période : la mode et les accessoires, la beauté, les jeux et jouets et la grande distribution.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet