[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

Publié par AMELLE NEBIA le

Près d'un mois après le 13 novembre, la préparation des fêtes de fin d'année occupe (un peu) les esprits. Les Français se "forcent" à se projeter. Voilà quelques bonnes nouvelles : des meilleures pubs au bruit du papier cadeau.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le bruit du papier cadeau

La Fédération des industries jouet puériculture (FJP) s'est associée à Eco-Emballages pour lancer une campagne d'information sur le tri et le recyclage des emballages de jouets. Un enjeu de taille : en 2014, l'ensemble des marchés jouets/jeux et puériculture a généré 27 000 tonnes d'emballages ménagers, dont 23 000 tonnes de carton ! Placé dans la bonne poubelle, le carton se recycle parfaitement (85% des emballages du secteur du jouet et du jeu sont en carton, donc parfaitement recyclables à condition de bien les trier).

La campagne, diffusée sur le site de la FJP et via un mini-site ludique et pédagogique dédié aux enfants d'Eco-Emballages, est également relayée sur les sites des marques. On y apprend, notamment, que le papier cadeaux et les boîtes en carton (avec ou sans fenêtre) se recyclent dans le bac jaune, tandis que films, liens, pochettes et boîtes en plastique se jettent dans la poubelle ordinaire. La campagne s'adresse principalement aux enfants, premiers prescripteurs des gestes de tri dans les familles.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet