Recherche
Se connecter

Retail: 5 bonnes pratiques pour en finir avec les freins en magasin

Publié par Morgane Coquais le

File d'attente en caisse, choix restreint, produits introuvables... Voici 5 technos empruntées à la vente en ligne pour réinventer son point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer
Utilisez le virtuel pour mieux servir le réel

Sur un site marchand, le client navigue et clique sur l'article qui lui plaît pour l'ajouter à son panier. Et si les retailers transposaient ce process typiquement digital dans le réel? La start-up Hointer s'y est essayée. Pour ce faire, elle a équipé ses produits - des jean's - de QR codes et développé une appli que le client doit télécharger. Lorsque le client se promène en magasin, il scanne le QR code des articles qui lui plaisent. Une fois sa sélection terminée, il lui suffit de cliquer sur "essayer" pour que sa sélection soit apportée en cabine par un robot, en 30 secondes seulement!

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet