Retail : 6 stratégies digitales inspirantes

Publié par Clément Fages le

De la mise en place d'un nouveau programme de fidélité à la digitalisation du point de vente, en passant par des campagnes omnicanales, ces enseignes ont innové au deuxième semestre 2019. Voici comment !

Je m'abonne
  • Imprimer
Le digital, axe de développement majeur de Burger King en 2019

Si le roi du burger grossit, ce n'est pas seulement grâce aux 70 nouveaux restaurants ouverts en 2019 par son réseau physique. Burger King emploie toute sa science du "hackvertising" et les capacités de son agence Buzzman afin de booster la notoriété et l'utilisation de son application mobile : avec 1,5 million de téléchargements de son application mobile ces six derniers mois, l'enseigne est en passe de réussir son pari, comme l'explique Alexandre Simon, son CMO : "Nous avons enregistré un million de visites sur notre application en septembre 2019, et plus de 100 000 votes chaque semaine pour élire le burger en promotion la semaine suivante. Le digital est un fort levier de croissance, et les opérations qui utilisent la gamification et des coupons digitaux permettent de doper son adoption."

Lire l'article complet

Pour aller plus loin :

Quelle est la stratégie digitale de Burger King ?

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet