Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Retail : quelles bonnes pratiques drive-to-store pour la reprise ?

Publié par Clément Fages le

Plongées dans un contexte sanitaire incertain, les enseignes se digitalisent pour faire face au reconfinement, tout en préparant le retour à la normale. Diffusion du catalogue sur YouTube, bons d'achat digitaux d'HighCo, push mobile avec S4M ou écrans de Cenareo... voici huit pistes à suivre !

Je m'abonne
  • Imprimer
... ou au wallet mobile !

De l'aveu d'Axel Detours, cofondateur de Captain Wallet, 2020 aura été une année exceptionnelle pour le paiement mobile : " Les volumes ont été multipliés par trois chez Mastercard et Apple Pay. " Une dématérialisation qui concerne également les cartes de fidélité, les billets ou même les badges d'accès, au profit des solutions de wallet mobile comme la sienne. " Nous avons signé 50 nouveaux clients l'an passé, et sommes restés actifs chez tous nos partenaires, alors qu'ils sont nombreux à avoir coupé au moins la moitié de leur budget. " Avec l'e-mail et le SMS, les notifications liées au wallet mobile s'imposent même comme un nouveau canal relationnel de proximité pour les enseignes : " Elles indiquent l'évolution des horaires, rappellent les consignes sanitaires, les actions menées en faveur des hôpitaux ou, encore, la possibilité de pratiquer du click-and-collect. Enfin, il y a aussi le côté promotionnel bien sûr ", indique-t-il, précisant que ses équipes développent actuellement un back-office simplifié destiné aux équipes en magasin, qui pourront ainsi adapter leurs communications.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet