Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Retail : quelles bonnes pratiques drive-to-store pour la reprise ?

Publié par Clément Fages le

Plongées dans un contexte sanitaire incertain, les enseignes se digitalisent pour faire face au reconfinement, tout en préparant le retour à la normale. Diffusion du catalogue sur YouTube, bons d'achat digitaux d'HighCo, push mobile avec S4M ou écrans de Cenareo... voici huit pistes à suivre !

Je m'abonne
  • Imprimer
Le site Web et la prise de rendez-vous

Au-delà de travailler le SEO local, un site Web et un store locator offrent de précieuses informations sur les offres disponibles dans un magasin, comme le click-and-collect ou la prise de rendez-vous. Un moyen de rassurer par rapport à la crise sanitaire, de proposer une expérience différenciante, mais aussi d'augmenter le panier moyen ! " Le rendez-vous peut-être préparé, avec une présélection des produits à essayer. C'est un gain de temps pour les pressées qui veulent faire du shopping avant le couvre-feu, celles qui souhaitent être seules pour plus de sécurité sanitaire ou, encore, les clientes qui veulent juste du conseil ", explique Pierre-Arnaud Grenade, CEO de l'enseigne ba&sh, qui a déployé la solution OMS, de OneStock, l'an passé. Romulus Grigoras, son fondateur, évoque un panier moyen multiplié par trois pour un client passant par un rendez-vous personnel, par rapport à un client lambda. Sa solution a également été adoptée par ÏDKids pour les enseignes Okaidi et Oxybul, où le rendez-vous se fait à distance, en visio. Un moyen aussi utilisé l'été dernier par Partouche via le site Chancedudebutant.com : les non-initiés pouvaient s'inscrire pour visiter un casino en compagnie d'un membre de la direction, se voir offrir une collation et participer à un jeu 100 % gagnant pour remporter quelques jetons...

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet