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Retail : quelles bonnes pratiques drive-to-store pour la reprise ?

Publié par Clément Fages le

Plongées dans un contexte sanitaire incertain, les enseignes se digitalisent pour faire face au reconfinement, tout en préparant le retour à la normale. Diffusion du catalogue sur YouTube, bons d'achat digitaux d'HighCo, push mobile avec S4M ou écrans de Cenareo... voici huit pistes à suivre !

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Garder le lien grâce aux réseaux sociaux...

E-mail, SMS et, bien sûr, social media : tous les canaux sont bons pour garder le contact avec les consommateurs. En France, le groupe de casinos Partouche ne peut pas compter sur le digital pour poursuivre son activité. Maurice Schulmann, son directeur marketing, redoute les conséquences de la crise sanitaire sur des joueurs qui auront perdu l'habitude de venir dans les casinos, trouvant de nombreuses solutions alternatives en ligne. Depuis le deuxième confinement, le groupe Partouche organise, sur Facebook, des parties de roulette en live streaming, permettant aux participants de miser des jetons gratuits, " et, peut-être, de remporter ainsi des dotations ou de vrais jetons, qui pourront être misés en physique lors de la réouverture des établissements " . Un moyen simple de garder le contact et de générer du trafic à l'avenir. En attendant, les périodes d'inactivité, en 2020, ont été mises à contribution pour avancer sur le sujet de la digitalisation du casino physique : " Le programme de fidélité est désormais proposé de façon dématérialisée. Le paiement sans contact est également en développement, tout comme la possibilité de commander une boisson ou un encas depuis son téléphone. "


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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