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Retail : quelles bonnes pratiques drive-to-store pour la reprise ?

Publié par Clément Fages le

Plongées dans un contexte sanitaire incertain, les enseignes se digitalisent pour faire face au reconfinement, tout en préparant le retour à la normale. Diffusion du catalogue sur YouTube, bons d'achat digitaux d'HighCo, push mobile avec S4M ou écrans de Cenareo... voici huit pistes à suivre !

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Attirer grâce aux écrans digitaux

Valoriser l'offre in-store, et même en faire un produit d'appel, c'est une problématique rencontrée par le Groupe NAP, gestionnaire des réseaux comme Maison de la presse, Mag Presse et Point Plus, lesquels se distinguent par une offre diversifiée : tabac, librairie-papeterie, jouets ou, encore, expéditions par Chronopost ou DHL... En 2020, le groupe a fait déployer, par Cenareo, 130 écrans dans 80 de ses 550 magasins : " Grâce aux écrans, les différents produits et services sont mieux mis en avant. La possibilité de personnaliser le contenu permet de s'adapter aux spécificités de chaque point de vente. Cela a été utile pour attirer l'attention de personnes qui n'avaient pas le réflexe de venir chez nous, puis pour leur faire découvrir toutes nos offres " , explique Christine Masurel, directrice marketing et communication du groupe. Quarante écrans supplémentaires devraient être installés dans les prochains mois, alors que le groupe a lancé, l'an passé, un site e-commerce mettant en avant les boutiques et leurs offres, tant pour améliorer leur référencement local que pour initier différents parcours omnicanaux.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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