Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Retail : quelles bonnes pratiques drive-to-store pour la reprise ?

Publié par Clément Fages le

Plongées dans un contexte sanitaire incertain, les enseignes se digitalisent pour faire face au reconfinement, tout en préparant le retour à la normale. Diffusion du catalogue sur YouTube, bons d'achat digitaux d'HighCo, push mobile avec S4M ou écrans de Cenareo... voici huit pistes à suivre !

Je m'abonne
  • Imprimer
Amplifier la promo via des push mobiles géolocalisés

" 71 % des Français apprécient la publicité sur le lieu de vente, et deux tiers commencent leur parcours sur mobile ", avance Sandrine Préfaut, managing director de S4M France, associé à HighCo pour proposer l'offre " drive-to-shelf ". " Aujourd'hui, la promotion est le premier driver de vente, alors que de plus en plus de Français sont préoccupés par leur pouvoir d'achat. Les annonceurs qui mettent en place ces dispositifs veulent les amplifier pour maximiser leur ROI. En s'associant avec HighCo, un leader de la promo in-store, notre offre permet aux marques de cibler sur mobile les personnes appétentes à proximité des magasins où il y a la promotion. Par ailleurs, l'intérêt du mobile est de mesurer l'impact sur le trafic en magasin. Avec notre partenaire Happydemics , nous le faisons aussi pour la notoriété de la marque. Et désormais, avec HighCo, nous mesurons l'impact sur les ventes en sortie de caisse. " La possibilité de cibler des audiences précises ou d'exclure, par exemple, les clients d'une marque est possible, bien que non packagé dans l'offre.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet