Recherche
Se connecter

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Publié par le

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

Je m'abonne
  • Imprimer
Fresh, à vivre et à partager

Fresh est une marque de cosmétique naturelle, dont les magasins offrent une expérience sensorielle et communautaire aux consommateurs. Elle a, entre autres, inspiré Nature & Découvertes et Yves Rocher, notamment grâce au Sensorial bar, un mur conçu pour découvrir les fragrances et se créer un parfum sur mesure avec l'aide de la vendeuse. En parallèle, le Gift bar invite les clients à se poser des questions autour de l'intensité affective du cadeau qu'ils souhaitent offrir et à le personnaliser (fragrance, emballage, message, etc.). Enfin, le Love bar contient un tableau communautaire et un photobooth, où les consommateurs peuvent écrire un mot d'amour sur une carte ornée d'un coeur, repartir avec la photo de son message ou la laisser dans un livre d'or accompagné d'un témoignage de leur expérience chez Fresh... Au-delà de l'aménagement des points de vente, la posture relationnelle des vendeurs et le design du magasin sont remarquables de justesse et d'élégance, ce qui fait de la visite bien plus qu'une expérience de consommation.

=> Pensez à voir au-delà du parcours client. Si vous réussissez à susciter l'émotion et à créer du lien avec vos consommateurs, même les petites frictions de leur parcours client seront oubliées !


Juliette Arnoux, consultante chez Tilt Ideas

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet