Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Retail : Découvrez le palmarès des innovations commerciales des étudiants de Dauphine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Les étudiants du Master Distribution et Relation Client de l'Université Paris Dauphine-PSL, ont révélé le palmarès des innovations commerciales, lors de la cérémonie de remise des SCOPS 21.

Je m'abonne
  • Imprimer
Meilleur service d'aide à la vente

Le prix du meilleur service d'aide à la vente est décerné à Freepry, solution BB de seconde main in-store. En 2020, c'est la première fois que les marques peuvent implanter et gérer une offre de seconde main directement dans leur réseau de boutique grâce à un logiciel personnalisé et automatisé.

Les trois fondateurs de Freepry ont développé un logiciel sur mesure afin de créer des corners " seconde main " en boutique, directement à côté des nouvelles collections. La solution permet aux clients de la marque de venir en magasin pour revendre leurs pièces. Ils reçoivent alors un bon d'achat à utiliser sur toute la boutique. En parallèle, les vêtements rapportés sont revendus dans le magasin, à un prix juste, dans le corner dédié. Freepry, c'est une brique de service additionnel, grâce à un logiciel qui s'occupe de tout : algorithme de pricing, bon d'achat, communication et gestion des stocks. De plus, il s'intègre facilement et directement dans le système de caisse. Freepry permet d'augmenter le trafic au magasin et le chiffre d'affaires global mais aussi de maîtriser son image de marque, même lors de la seconde vie des produits.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet