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Retail : 10 alternatives au magasin traditionnel

Publié par Barbara Haddad le

Les produits ne sont plus forcément vendus neufs ou sous emballage individuel en magasin, ils peuvent aussi être présentés en vrac ou d'occasion. La forme et le rôle des points de vente évoluent donc pour coller à une nouvelle exigence collective d'une consommation plus responsable et engagée !

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The Organ Donor Price Tag - Beyond Retro

Beyond Retro participe à l'économie circulaire, en proposant dans ses boutiques des vêtements vintage et recyclés. Pour aller plus loin, en Angleterre et en Suède la marque a décidé de proposer à ses clients de pouvoir recycler l'étiquette de prix des vêtements en carte de donneur d'organes. Une façon unique et originale de montrer que le recyclage peut sauver des vies. Cette initiative est partie du constat que 85% de la population suédoise souhaiterait être donneuse d'organes mais qu'au final, seuls 15% prennent le temps de s'inscrire. Pour les clients, il suffit donc de détacher la carte de donneur d'organes de l'étiquette de prix, de la remplir puis de la conserver dans son portefeuille pour devenir, de façon simple et rapide, un donneur valide.

"C'est un exemple que nous sommes fiers de faire découvrir, où la marque joue pleinement son nouveau rôle sociétal d'aider ses clients à devenir les citoyens qu'ils souhaitent être. Avec cette carte homologuée, c'est aussi une nouvelle façon pour l'enseigne de se retrouver en permanence dans le portefeuille de ses clients : un beau rappel à l'esprit", explique Cécile Gauffriau, directrice de l'Échangeur BNP Paribas Personal Finance.



Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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