[Reportage] King Jouet débarque à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le

Testé au printemps dernier à Lyon et Strasbourg, le nouveau concept urbain de l'enseigne de jouets arrive à Paris avec l'ouverture de deux points de vente. Une première pour King Jouet dont l'objectif est de gagner en visibilité dans les grandes agglomérations et accroître son chiffre d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les chiffrés clés de King Jouet

Avec 4,1% de croissance en 2018 sur un marché en recul de 5%, King Jouet, fondée à Voiron (Isère) en 1987, continue de progresser depuis trois ans sur le marché français du jouet, avec 7% de part de marché, selon le cabinet spécialisé NPD Group. L'enseigne indique un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros, l'an dernier, et 130 000 clients supplémentaires.

"Actuellement, le secteur du jouet va mieux, il est en croissance de 0,9%, porté notamment par les licences de jouets comme la Reine des Neiges, Star Wars, Toy Story, les Marvel... explique Philippe Gueydon, directeur général King Jouet. Depuis le début d'année, notre croissance est de 8%."



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet