Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Renaissance du Forum des Halles

Publié par Christelle Magaud le

Après 10 ans de travaux, 918 M€ dépensés et une centaine de chantiers de nuit, le Forum des Halles revient à la lumière du jour, en dévoilant sa fameuse canopée et ses 150 enseignes. L'inauguration a eu lieu le 5 avril, en présence notamment du Maire de Paris, Anne Hidalgo.

Je m'abonne
  • Imprimer
5 accès directs

La question des accès a été l'un des éléments centraux de la transformation des Halles. Ainsi, l'espace a été aménagé pour mettre en valeur la grande dimension du site et les 4 hectares de verdure au coeur de la Capitale, avec des connexions entre les jardins et la Canopée. Les visiteurs disposent désormais de 5 accès directs métro/RER : Lescot, Place Carrée, Rambuteau, Berger et Marguerite de Navarre. Ces entrées permettent une meilleure répartition des flux piétons à l'intérieur du site.

L'une des prouesses du chantier a été d'être réalisé en "site occupé". Ce qui ne fut pas une mince affaire quand on réalise que les Halles, ce sont 750.000 passagers quotidiens transitant par la station Châtelet-Les Halles, la plus grande gare souterraine d'Europe. Et pas moins de 150 000 personnes qui déambulent dans ses allées chaque jour.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet