Recherche
Se connecter

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Publié par le

Le 13 février, la soirée Enseigne de l'année, organisée par Marketing, en collaboration avec Ernst&Young Parthenon, a sacré Picard, et récompensé, notamment, dans 16 catégories, Sephora, Galeries Lafayette, Décathlon, Leclerc, Burger King, Action, Petit Bateau, Amazon, Maison du Monde et Vente-privée.

Je m'abonne
  • Imprimer
Anne-Laure Couplet, directrice de la marque (à gauche), et Clémentine Prat, directrice de la communication
© Anne-Laure Couplet, directrice de la marque (à gauche), et Clémentine Prat, directrice de la communication Maisons du monde, enseigne préférée des Français dans la catégorie Maison

De toutes les enseignes étudiées par EY Parthenon, c'est Maisons du monde qui décroche, avec style, les lauriers. C'est que l'enseigne, créée en bourse en 1990 par Xavier Marie, et entrée en bourse en 2016, n'en finit pas de conquérir le coeur des Français déjà, mais pas seulement. En effet, Maisons de Monde entend bien donner à son nom la résonance qui s'impose, et exporter son modèle à l'international où elle réalise déjà 40% de ses ventes. "Notre succès réside dans la qualité des produits, et dans l'expérience enthousiasmante que nous offrons en magasin", résume, simplement, Anne-Laure Couplet, directrice générale de la marque.

Sur les magasins justement, Maisons du monde innove. A côté de ses boutiques aux emblématiques mises en scène, vient de s'ajouter un showroom de 200 m2 dans la prestigieuse rue du bac, dans le 7e arrondissement de Paris. Un nouveau concept où la dimension conseil va encore plus loin.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet