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[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

Publié par Christelle Magaud le

Créativité et technicité, voici les deux critères qui ont guidé les 120 jurys professionnels pour cette 53ème édition du concours des Popai Awards. 356 réalisations, réparties dans 44 catégories ont été sélectionnées. Morceaux choisis.

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Whisky & Rhum Display pour Bacardi

Ce display produit par Willson & Brown a été conçu pour présenter les grandes marques de whisky et rhum de Bacardi à une vaste clientèle fréquentant les magasins de la grande distribution. Il est fabriqué en partie en bois pour faire référence au fût dans lequel le whisky vieillit. La finition en métal solidifie l'ensemble et accroit sa capacité de disposition, jusqu'à 120 bouteilles. Sur sa partie centrale, figurent quatre spots qui font ressortir la couleur du whisky.


Invitation à la fête avec Smirnoff

Smirnoff est une marque qui évoque souvent la fête, les jeunes. D'où l'idée de miser sur le thème du festival de musique, avec un matériel de présentation spécifique produit par Willson & Brown. Il est doté de lumières et de haut-parleurs. Interactif, il attire l'attention des consommateurs et les encourage même à prendre des " selfies " via son écran intégré et à les télécharger sur Facebook. Cela a bien fonctionné aussi sur le stand des Popai Awards !


En route pour Coca-Cola !

Dans la catégorie événementielle, la camionnette Coca-Cola se distingue particulièrement. Entièrement customisée, elle parait plus vrai que nature. Elle s'inscrit ici dans un dispositif global de communication dédié à Noël. Une réussite de la part du créateur ATS Display.

Les îles de Noël Ferrero Rocher

Un grand classique au moment des fêtes de fin d'année que les PLV géantes des Rochers Ferrero. Cette année, ont été produites par Espo & Cartotec des îles sur le thème des cônes d'or classiques, qui rappellent immédiatement l'image des Rochers. En Italie, cette présentation a même été enrichie en jouant sur des monuments italiens emblématiques entièrement construits de Rochers !


Calendrier d'avent Kinder

C'est bien connu, la confiserie atteint son pic de consommation à Noël. Pour se démarquer, Kinder a joué sur une théâtralisation en point de vente très forte, conçue par Fisadorelli. Elle se présente sous la forme d'un calendrier d'avent, qui présente les produits phares de la marque dans des fenêtres qui s'ouvrent régulièrement aux dates-clé.


Paquet cadeau pour le Bonbon de Viktor & Rolf

Produite par Kesslers International, cette PLV reprend l'idée d'un emballage cadeau géant. Très visible grâce à sa hauteur (presque deux mètres de haut), elle valorise bien la marque Viktor & Rolf et lui permet de se démarquer dans les grands magasins.


Présentoir Factory pour Jean-Paul Gaultier

Marie Laure PLV Merchandising met en valeur la marque en jouant sur les codes de l'usine pour créer cette PLV corporate. Afin d'assurer un maximum d'impact et de visibilité sur les point de ventes, elle reprend les codes du TV spot " Factory " : la célèbre canette métallique et le velours rouge très Parisien, symbole du glamour et de l'univers couture.


Présentoir testeur casque Parrot

Cette PLV d'Ideaform présente l'intérêt de mettre en valeur les aspects technologiques du produit vendu par la marque, en l'occurrence ici le nouveau casque Zik 3 Parrot, capable de se recharger en connexion sans fil, juste en le posant sur un chargeur prévu à cet effet. Le consommateur, en prenant le casque pour le tester, verra donc la lumière du présentoir s'éteindre. A l'inverse, il observera celle-ci se rallumer quand il reposera le casque sur son emplacement. Magie de la technologie !


Dispositif digitalisé pour Leclerc

La grande-distribution sait aussi s'illustrer en matière d'interactivité et de connectivité. la preuve avec cet innovant système mis au point par HighCo pour le magasin Leclerc Cannes La Bocca. Le consommateur télécharge les coupons de réduction de son choix pendant son parcours de courses et en bénéficie en toute simplicité. Ce dispositif digital couple ainsi media et activation promotionnelle, en améliorant l'expérience d'achat du client, en créant l'achat d'impulsion et en communiquant sur le produit.


Compteur connecté pour La Droguerie

Les réseaux sociaux deviennent prépondérants dans toutes les communications de marques. y compris dans le point de vente, comme le montre ce compteur mis au point par Flapit Counter, qui affiche en temps réel le nombre de fans de l'enseigne et incite ainsi les clients à faire partie de sa communauté en ligne.


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Christelle Magaud

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