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6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

Publié par Sonia Puiatti le

Pour générer du trafic, aller à la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles expériences client, les points de vente éphémères se multiplient, avec des concepts toujours plus originaux. Voici une sélection de la rédaction pour les fêtes de fin d'année à Paris.

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Vestiaire Collective prolonge l'expérience du luxe au Mandarin Oriental

Dans ce corner installé au sein de l'hôtel de luxe parisien Le Mandarin Oriental, Vestiaire Collective a sélectionné vêtements, sacs, bijoux allant de 100 à 30 000 euros. La marketplace de revente d'articles de luxe d'occasion avait déjà posé ses valises dans la boutique multi-marques haut de gamme The Shop at Bluebird à Londres, en novembre dernier. Vestiaire Collective souhaite ainsi élargir sa cible en touchant des consommateurs friands de luxe, mais qui n'achètent pas sur Internet.

Jusqu'au 22 décembre 2016
Au Mandarin Oriental, 251 rue Saint-Honoré, Paris 1er


Ghd conseille et coiffe ses clients gratuitement

Se faire coiffer gratuitement et sans rendez-vous par des professionnels ? Pour la première fois en France, Ghd (pour "Good hair day"), marque britannique d'articles de coiffage, teste le pop-up store. Les visiteurs peuvent s'y faire coiffer, glaner des conseils et même tester des produits sur-mesure. La boutique éphémère vend aussi sèche-cheveux, lisseurs et différentes gammes de produits professionnels prisés par les salons de coiffure.

Jusqu'au 31 décembre 2016
14 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er


Giorgio Armani Beauty propose une expérience personnalisée haute en couleurs

C'est une première pour Giorgio Armani Beauty, marque de cosmétiques du groupe L'Oréal. Un pop-up store qui porte bien son nom, à l'esprit pop, murs rouge vif comme la teinte de rouge à lèvres iconique, sculpture de gorille du designer Marcantonio Malerba et portraits de "M. Armani himself". Côté expérience, les clientes peuvent se faire maquiller par les experts Armani et personnaliser leurs produits grâce à la gravure laser. La boutique vend aussi des parfums pour hommes et des produits de maquillage en exclusivité.

Jusqu'au 31 décembre 2016 (du mardi au dimanche de 11h à 20h)
11 rue Debelleyme, Paris 3e


Nissan en mode tout électrique

Voici un "pop-up café" où les clients règlent leurs consommations en produisant leur propre électricité grâce au vélo WeWatt. Le Nissan Electric Café est ouvert pendant trois jours dans le cadre de la campagne "Electrify the world" initiée par le constructeur sur les réseaux sociaux. Ludique, en présentant des innovations comme les capteurs au sol qui transforment les pas en énergie (de la start-up Pavegen), mais aussi intelligent puisque des mini-conférences sur l'innovation et les énergies renouvelables ont lieu tous les jours. Pour info, la boisson est offerte dès 30 Watts générés. Des recettes de café aux saveurs mystérieuses ont été concoctées pour l'occasion.

Du 16 au 18 décembre 2016 (de 10h à 20h)
132, rue de Turenne, Paris 3e


Zagatub vend les objets connectés de start-up françaises

Ici, les visiteurs peuvent shopper des objets connectés 100% made in France. C'est le pop-up store de Zagatub, l'accélérateur de start-up "hometech" françaises du groupe Butagaz. Une vingtaine de jeunes pousses sont ainsi mises en lumière, parmi lesquelles Skinjay, Lunii ou encore Weenect, spécialisées dans les objets connectés pour la maison, le bien-être et les enfants.

Jusqu'au 18 décembre (de 10h à 19h, fermé le lundi)
132, rue de Turenne, Paris 3e


Chanel investit un monument historique

Chanel a ouvert deux espaces éphémères dans l'hôtel Amelot de Bisseuil, classé aux monuments historiques (quartier du Marais). Les collections vêtements et souliers de la maison de haute couture ont été intégrées dans un lieu resté authentique aux pierres apparentes et au sol brut... qui dénote par rapport aux codes traditionnels de la marque.

Retrouvez les détails de cette ouverture sur Emarketing.

Jusqu'en mai 2017
47 rue Vieille du Temple, Paris 4e


Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et [...]...

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