La personnalisation n'est pas l'avenir du retail : c'est son présent

Publié par Stéphane Guillard le

Nous sommes à l'ère de la personnalisation. Les produits customisés permettent aux consommateurs d'exprimer leur individualité, de se différencier, et les marques qui l'ont compris s'attirent leurs faveurs. L'agence J. Walter Thompson s'est penchée sur les réalisations des pionniers en la matière.

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Hogan

Au printemps 2017, la griffe a présenté "Hogan by You": un service de personnalisation de la H320, la basket iconique du chausseur italien.

Été 2018, la marque développe son offre et propose de customiser un autre modèle phare, la basket H222 Maxi Plateform. Les clientes peuvent désormais orner le modèle des lettres, des numéros, des formes de leur choix, ou encore de leurs propres initiales.

Chez l'homme, c'est le modèle H365 qui a été sélectionné pour enrichir l'offre Hogan by You. Il sera ainsi possible de sélectionner, pour les acheteurs, la couleur des lacets, de l'empeigne, du contrefort, des coutures et de la semelle.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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