La personnalisation n'est pas l'avenir du retail : c'est son présent

Publié par Stéphane Guillard le

Nous sommes à l'ère de la personnalisation. Les produits customisés permettent aux consommateurs d'exprimer leur individualité, de se différencier, et les marques qui l'ont compris s'attirent leurs faveurs. L'agence J. Walter Thompson s'est penchée sur les réalisations des pionniers en la matière.

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Adidas Columbus Day

Adidas a lancé à Berlin un pop-up, "Knit for You", de décembre 2016 à février 2017, dans lequel les consommateurs pouvaient designer leurs propres sweaters.

L'expérience proposait aux client d'entrer dans une pièce obscure où étaient projetées des motifs sur leur torse. En utilisant leurs mains, ils pouvaient passer d'un motif à l'autre, essayer différents designs avant d'être scannés des pieds à la tête et d'envoyer leur produit à l'impression.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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