Recherche
Se connecter

6 opérations de drive-to-store réussies

Publié par Clément Fages le

Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici six bonnes pratiques desquelles s'inspirer pour réussir son drive-to-store.

Je m'abonne
  • Imprimer
Franprix fait de l'acquisition grâce au programmatique

Principalement francilienne, l'enseigne Franprix compte bien séduire les 20 millions de touristes que l'Ile-de-France attire chaque année. "Nous sommes un commerce de flux qui ne vise pas exclusivement les résidents. Or il faut capter l'attention. Avec Capital Data, nous avons ciblé les touristes qui ne nous connaissent pas en leur disant dès leur arrivée : venez chez nous ! L'époque n'a jamais été aussi propice aux communications one-to-one", explique ainsi François-Xavier Germain, le CMO. Soit des publicités programmatiques, sous la forme de bannières mettant en avant les spécialités françaises ou les offres de restauration en fonction de l'heure de la journée, indiquant le Franprix le plus proche et adressées aux touristes qui se connectent au Wi-Fi pour consulter leurs sites favoris, comme le New York Times pour les Américains ou The Guardian pour les Britanniques. "Nous sommes encore en test and learn mais nous visons les six millions d'impressions. Nous ne sommes pas encore équipés pour mesurer les taux de transformation de ces publicités, mais nous avons remarqué un afflux touristique à la hausse lors des repas", poursuit le CMO, qui mise sur la personnalisation comme un levier de fidélisation : "Grâce à notre application, nous poussons des offres personnalisées pour provoquer des visites additionnelles, et utilisons notre DMP pour toucher ces clients fidèles hors de l'application, via des publicités display géolocalisées, et dupliquer ces offres sur des audiences lookalike."

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet