Recherche
Se connecter

6 opérations de drive-to-store réussies

Publié par Clément Fages le

Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici six bonnes pratiques desquelles s'inspirer pour réussir son drive-to-store.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fidéliser grâce à des promotions ciblées comme Jacadi

Il y a deux ans, Jacadi associait à son nouveau programme de fidélité payant un wallet, ces fonctionnalités qui permettent sous Android ou iOS de regrouper et digitaliser ses cartes de fidélités et autres offres promotionnelles. Avec Captain Wallet, l'enseigne a pu mieux connaître ses clients et augmenter leur fréquentation. Avec un taux de rétention des cartes de 94%, l'enseigne envoie sur l'écran de veille du téléphone des offres personnalisées, clef de la lutte contre le côté intrusif des actions push. "Nous voulons aller plus loin dans la relation one-to-one, et le canal "wallet" va dans ce sens. "Nous pourrons personnaliser nos offres en envoyant des offres pour nourrissons à une jeune maman, ou pour des chaussures si nous constatons qu'elle n'en a jamais acheté chez nous", explique Déborah Mazzucato, responsable marketing client et CRM de l'enseigne. Par ce biais, Jacadi, qui a converti 12% de son ancienne base d'adhérents gratuits au nouveau programme, a constaté "une hausse de la fréquence d'achat des utilisateurs de wallet de 12%, et un CA additionnel de 9% sur le premier trimestre 2018." Dans une enseigne comme Picard, qui, avant même de lancer un programme de fidélité, envoyait des offres promotionnelles via Captain Wallet aux utilisateurs passant à proximité d'un magasin, ces offres ont un taux d'utilisation moyen en point de vente allant de 20 à 30% selon la start-up, qui dote d'un code unique chaque offre pour en mesurer.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet