#NRF2019 Plongée dans les hypermarchés "Freshippo" d'Alibaba
À l'occasion de la NRF 2019, le géant de l'e-commerce Alibaba dévoile les dernières innovations déployées dans son concept New Retail "Fresh Hippo", soit 120 hypermarchés implantés en Chine depuis 2016. Visite guidée par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients.
Je m'abonneLa livraison des courses en moins de 30 minutes !
Les vendeurs du concept Freshippo recevront immédiatement votre commande, et feront à votre place le picking des produits demandés. Ils scanneront les produits, et les placeront dans des sacs shopping qui suivront le chemin de tous les précédents grâce à l'installation de rails situés sur le plafond. Une solution qui, pour l'instant, est déployée uniquement dans 2 des 120 magasins "Freshippo". Qui, si elle permet de réduire encore le délai de livraison, permet dans le même temps de redonner un rôle central au commerce de proximité, et de créer de nouveaux métiers liés à la préparation des commandes.
Pour aller plus loin :
Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, organise deux conférences de restitution des tendances de la NRF 2019, les 22 et 29 janvier 2019.