Recherche
Se connecter

#NRF2019 Plongée dans les hypermarchés "Freshippo" d'Alibaba

Publié par le

À l'occasion de la NRF 2019, le géant de l'e-commerce Alibaba dévoile les dernières innovations déployées dans son concept New Retail "Fresh Hippo", soit 120 hypermarchés implantés en Chine depuis 2016. Visite guidée par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients.

Je m'abonne
  • Imprimer
La livraison des courses en moins de 30 minutes !

Les vendeurs du concept Freshippo recevront immédiatement votre commande, et feront à votre place le picking des produits demandés. Ils scanneront les produits, et les placeront dans des sacs shopping qui suivront le chemin de tous les précédents grâce à l'installation de rails situés sur le plafond. Une solution qui, pour l'instant, est déployée uniquement dans 2 des 120 magasins "Freshippo". Qui, si elle permet de réduire encore le délai de livraison, permet dans le même temps de redonner un rôle central au commerce de proximité, et de créer de nouveaux métiers liés à la préparation des commandes.

Pour aller plus loin :

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, organise deux conférences de restitution des tendances de la NRF 2019, les 22 et 29 janvier 2019.


Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, experte de de l'expérience client en cross canal

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet