Recherche
Se connecter

#NRF2019 Les innovations qui bouleversent les stratégies retail

Publié par le

Les innovations présentées à la NRF, la grand-messe du retail, sont toujours porteuses de promesses. Nathalie Innocenti en répertorie trois, en passe de transformer le commerce de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un vendeur équipé des bons outils pour une recommandation hyper-personnalisée

Rentrez dans votre enseigne habituelle, et le vendeur vous salue par votre nom, prénom, se souvient de votre dernière visite, et vous recommande LE produit qui vous convient tellement bien que vous en êtes vraiment étonné. Est-il tout simplement exceptionnel ? Dispose-t-il d'une formidable mémoire ? Ou est-il tout simplement doté de l'outil qui lui affiche des données complémentaires aux données traditionnelles, issues de l'Intelligence Artificielle ? Tulip Retail, acteur majeur des applications de clienteling, nous présente ses dernières innovations, en ligne avec les tendances du commerce de demain : le vendeur, qui dispose de l'accès à tout le catalogue produit e-commerce, est aidé parce qu'il est alimenté des préférences produits du client (tous les aspects que le client semble apprécier chez la marque) et des recommandations à faire à son client. Une solution rendue possible par le partenariat technologique établi avec Google, pour renforcer l'algorithme de recommandations en temps réel et l'alimenter de toutes les données disponibles et trackées sur le web.

La solution est présentée comme un avantage à la vente notamment dans le cas de clients qui n'auraient pas fréquenté le magasin depuis longtemps. À noter également, tendance lourde, que le vendeur dispose désormais de tous les outils requis pour communiquer par tous les canaux sur ces recommandations (mail, sms). Il a accès à tout le catalogue produit e-commerce bien sûr.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, experte de de l'expérience client en cross canal

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet